CARTE. Résultats Législatives 2022. Le RN et la NUPES victorieux dans le Tarn-et-Garonne à l'issue du second tour des législatives

Plus sur le thème :

Le Rassemblement National remporte la victoire dans la 2e circonscription du Tarn-et-Garonne. Marine Hamelet est élue députée par 54,99% des voix. Dans la 1e circonscription, la victoire revient à la candidate de la NUPES, Valérie Rabault, qui remporte 58,29% des suffrages.

A l'issue de ce second tour des élections législatives, le Rassemblement National l'emporte dans la 2e circonscription du Tarn-et-Garonne. Dans la 1e circonscription, c'est la candidate de la NUPES, Valérie Rabault qui est élue.

Valérie Rabault élue dans la 1e circonscription

Depuis 3 décennies, cette circonscription fait des vas et vient entre la droite républicaine et les socialistes. A l'issue de ce second tour des législatives, la 1e circonscription (Montauban-Caussade), a choisi la gauche et la candidate de la NUPES. Valérie Rabault. La députée sortante (PS) obtient 58,29% des suffrages.

Elle devance le candidat RN, Pierre Poma et ses 41,71%. "La candidate de la supercherie et de l'ambigüité gagne, ça ne fait pas plaisir", a réagit Pierre Poma. " Mais le verdict est sorti des urnes, il faut le respecter."

Victoire de Marine Hamelet dans la 2e circonscription

La candidate RN, Marine Hamelet, remporte le scrutin de ce second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne. Une circonscription traditionnellement ancrée à gauche (depuis 60 ans à l'exception d'une parenthèse UDF puis une UMP). Commerciale de profession, Marine Hamelet a été la candidate RN à la mairie de Saint-Orens en 2020. Ce dimanche 19 juin, elle remporte 54,99% des voix lors du second tour des législatives. "Je vais dès demain travailler sur la question de l'hôpital de Moissac", a réagit Marine Hamelet. "Ce sujet me tient à cœur, la sauvegarde des urgences est la priorité."

La candidate RN bat donc Christian Astruc, le candidat de la majorité présidentielle qui obtient 45,01% des voix. "C'est une surprise parce que Madame Hamelet est parachutée en Tarn-et-Garonne", a-t-il réagi. " Je ne sais pas quels projets elle va porter alors que moi dans la majorité présidentielle, j'aurais été à-même comme je l'ai fait dans le passé, de porter les doléances des Tarn-et-Garonnais."  

Valérie Rabault (PS-NUPES) face à Pierre Poma (RN) dans la 1e circonscription

La candidate PS (soutenue au national par la NUPES), Valérie Rabault est arrivée en tête dans la 1e circonscription du Tarn-et-Garonne à l’issue du premier tour avec 33,33% des voix. Elle affronte le candidat RN, Pierre Poma qui a obtenu 22,44% des suffrages exprimés.

Marine Hamelet (RN) affronte Christian Astruc (Horizons) dans la 2e circonscription

Dans la 2e circonscription, Marine Hamelet (RN) a obtenu le plus de voix à l’issue du premier tour (31%). Pour le second tour, elle fait face à Christian Astruc (Horizons). Le candidat de la majorité présidentielle a recueilli 20,58% des suffrages lors du premier tour.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité