La propagation du coronavirus dans le Tarn-et-Garonne connait une reprise accrue ainsi que sur l'ensemble de son territoire. La préfecture a décidé d'imposer le port du masque à l'ensemble du département.
Le taux d'incidence dans le Tarn-et-Garonne est en train d'exploser. Il est passé au cours des derniers jours à près de 400 personnes atteintes du Covid pour 100 00 habitants. Le taux de positivité (nombre de personnes testées positives sur une semaine) atteint lui les 19 %.
Cette "reprise accrue" de la propagation du virus inquiète les autorités d'autant plus qu'elle touche l'ensemble du département.
Conséquence : la préfecture étend l'obligation du port du masque à l'ensemble du département à compter du vendredi 30 octobre.
#COVID19
— Préfet de Tarn-et-Garonne (@Prefet_82) October 30, 2020
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ici : https://t.co/iJX8B1o9e4 pic.twitter.com/ehi0RBchvB
De Caylus à Montech
Désormais à Montauban, à Valence-d'Agen, en passant par Caylus ou Grisolles portera un masque toute personne de 11 ans et plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.Les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical et les sportifs lors de la pratique de leur activité (course à pied, cyclisme, marche rapide...) en sont exemptés.
Ne pas porter un masque peut entraîner une amende de 135 euros.