Covid : le taux d'incidence explose dans le Tarn-et-Garonne, le préfet impose le masque à l'ensemble du département

La propagation du coronavirus dans le Tarn-et-Garonne connait une reprise accrue ainsi que sur l'ensemble de son territoire. La préfecture a décidé d'imposer le port du masque à l'ensemble du département.

Le port du masque est désormais obligatoire sur tout le département du Tarn-et-Garonne.
Le port du masque est désormais obligatoire sur tout le département du Tarn-et-Garonne. © Philippe Lopez / AFP
Le taux d'incidence dans le Tarn-et-Garonne est en train d'exploser. Il est passé au cours des derniers jours à près de 400 personnes atteintes du Covid pour 100 00 habitants. Le taux de positivité (nombre de personnes testées positives sur une semaine) atteint lui les 19 %.

Cette "reprise accrue" de la propagation du virus inquiète les autorités d'autant plus qu'elle touche l'ensemble du département.

Conséquence : la préfecture étend l'obligation du port du masque à l'ensemble du département à compter du vendredi 30 octobre.

De Caylus à Montech

Désormais à Montauban, à Valence-d'Agen, en passant par Caylus ou Grisolles portera un masque toute personne de 11 ans et plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical et les sportifs lors de la pratique de leur activité (course à pied, cyclisme, marche rapide...) en sont exemptés.

Ne pas porter un masque peut entraîner une amende de 135 euros.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société