Dick Rivers, qui aimait passer du temps à Pompignan (Tarn-et-Garonne), est mort le jour de ses 74 ans

Le rockeur français avait des attaches dans le Tarn-et-Garonne et y séjournait régulièrement. Il est décédé ce mercredi des suites d'un cancer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Niçois de naissance, Parisien d'adoption et Pompignanais de coeur. Dick Rivers est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d'un cancer, alors qu'il fêtait ce 24 avril son 74ème anniversaire.

Son manager l'a annoncé sur Twitter : 


Dick Rivers aimait passer du temps dans le Tarn-et-Garonne, à Pompignan, où il avait des attaches familiales. Entre deux concerts l'été, il passait ses vacances dans cette petite commune.

"Je dois être le seul du village à souhaiter l'installation rapide de la LGV", rigolait le chanteur il y a quelques années espérant ainsi rallier plus rapidement Paris au Tarn-et-Garonne, Pompignan étant une commune concernée par la traversée de la future ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse.

Figure majeure du rock 'n' roll français, aux côtés de Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, connu notamment pour sa célèbre "banane", l'ex-leader du groupe Les Chats sauvages s'est éteint dans un hôpital parisien, des suites d'un cancer. 

En plus de 55 ans de carrière, il a sorti 33 albums. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information