Le rockeur français avait des attaches dans le Tarn-et-Garonne et y séjournait régulièrement. Il est décédé ce mercredi des suites d'un cancer.
Niçois de naissance, Parisien d'adoption et Pompignanais de coeur. Dick Rivers est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d'un cancer, alors qu'il fêtait ce 24 avril son 74ème anniversaire.
Son manager l'a annoncé sur Twitter :
J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers @riversdick est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille.
— Dick RIVERS (@riversdick) 24 avril 2019
Denis Sabouret - Manager
denissabouret@gmail.com
Dick Rivers aimait passer du temps dans le Tarn-et-Garonne, à Pompignan, où il avait des attaches familiales. Entre deux concerts l'été, il passait ses vacances dans cette petite commune.
"Je dois être le seul du village à souhaiter l'installation rapide de la LGV", rigolait le chanteur il y a quelques années espérant ainsi rallier plus rapidement Paris au Tarn-et-Garonne, Pompignan étant une commune concernée par la traversée de la future ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse.
Figure majeure du rock 'n' roll français, aux côtés de Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, connu notamment pour sa célèbre "banane", l'ex-leader du groupe Les Chats sauvages s'est éteint dans un hôpital parisien, des suites d'un cancer.
En plus de 55 ans de carrière, il a sorti 33 albums.