Intempéries : restriction de la consommation d'eau dans trois communes du Tarn-et-Garonne

C'est une conséquence des fortes pluies et de la crue de la Garonne, l'eau du robinet est impropre à la consommation dans trois communes du Tarn-et-Garonne : Verdun-sur-Garonne, Beaupuy et Bouillac. Les infos pratiques à lire pour les habitants concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Tarn-et-Garonne alerte ce mercredi 12 janvier sur un dysfonctionnement de la station d'eau potable de Verdun sur Garonne. Le problème a été constaté suite à la crue de la Garonne.

Le fonctionnement de la station est stoppé depuis mardi matin 11 janvier en raison de la turbidité de l'eau. Conséquence : l’eau du robinet est impropre à la consommation dans les communes de Verdun-sur-Garonne, Beaupuy et Bouillac. La population est donc invitée à ne pas consommer l’eau du réseau public tant que des analyses n’indiquent pas une qualité d’eau conforme aux limites de la qualité réglementaire.

La préfecture recommande aux usagers :

  • ne pas utiliser l’eau du robinet pour des usages alimentaires : pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons
  • l’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages : toilette, douche, WC

Une distribution d’eau en bouteille a été mise mardi soir au château d’eau à Verdun-sur-Garonne.  Des contrôles de la qualité de l’eau seront effectués après le retour à la normale au niveau de la station de traitement et du réseau. La préfecture doit communiquer sans doute dans la journée ce mercredi concernant une éventuelle levée de restriction de consommation.      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité