Jour de rentrée des classes, une fuite de gaz provoque la fermeture de deux écoles

Une fuite de gaz a éclaté à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) à la mi-journée du lundi 4 septembre. Résultat, les élèves de deux écoles sont forcés d'évacuer et voient leur rentrée des classes perturbée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise surprise pour les élèves de deux écoles du centre-ville de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Une fuite de gaz a éclaté suite à des travaux de voirie, au niveau du Boulevard Marceau Fauré, tout près de la mairie. 

Cet incident a provoqué l'évacuation du voisinage, ainsi que la fermeture de deux écoles de la ville. Les élèves sont donc forcés de retourner à la maison, jour de rentrée... "La fuite de gaz est arrêtée. Il n'y a pas de victime. Le voisinage est en cours d'évacuation" précise un officier du SDIS joint par téléphone. 

13 sapeurs-pompiers répartis dans deux fourgons sont toujours sur place pour sécuriser la zone. Le prestataire GRDF est également présent pour assurer la fermeture de la conduite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information