• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne sera-t-il désigné “village préféré des Français” ?

Lauzerte, bastide du Quercy / © MaxPPP / THIERRY PONS
Lauzerte, bastide du Quercy / © MaxPPP / THIERRY PONS

Le village de Lauzerte, dans le Tarn-et-Garonne, représente cette année la région Occitanie dans le jeu-concours du "Village préféré des Français". Résultat au mois de juin au cours de l'émission "Le village préféré des Français" présentée par Stéphane Bern et diffusée en 2019 sur France 3.

Par Emmanuelle Gayet

14 villages de France sont en compétition pour décrocher le titre de "Village préféré des Français". Un par région. Le village de Lauzerte est le candidat 2019 pour la région Occitanie. Un vote ouvert au public jusqu'à fin mars déterminera le gagnant. Le classement sera ensuite dévoilé lors du prime animé par Stéphane Bern. Diffusé cette année sur France 3 après 7 éditions diffusées sur France 2. La date n'a pas encore été fixée mais elle sera dévoilée dans les tous prochains jours.
La campagne d'appels aux votes sera également ouverte très prochainement. 

Les atouts de Lauzerte dévoilés par Odile Debacker et Sylvain Duchampt :

Lauzerte en lice pour être le village préféré des Français
 

Des villages d'Occitanie déjà récompensés

L'élection du "Village préféré des Français" a bien fonctionné pour l'ex-région Midi-Pyrénées, en 2012 Saint-Cirq-Lapopie (Lot) et en 2014 Cordes-sur-Ciel (Tarn) ont décroché le titre. Depuis 2018, avec le changement des découpages administratifs des régions, le nombre de villages en lice est passé de 22 à 14.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : pour les urgentistes d'Alès

Les + Lus