Le festival des Lanternes va devenir Montalbanais. Les organisateurs cherchaient un nouveau lieu, après que la ville de Blagnac, hôte en 2021, ait renoncé à organiser une deuxième édition.
Troisième déménagement pour le festival des Lanternes. Après Gaillac les trois premières années, Blagnac en 2021, la prochaine édition devrait se dérouler à Montauban.
La nouvelle n'est pas officielle mais l'information aurait été confirmée par la maire de la ville Brigitte Barèges à nos confrères de France Bleu Occitanie. Le lieu précis où se tiendra le festival n'est pas encore connu. La date n'a pas été communiquée.
Les détails seront dévoilés jeudi prochain lors du prochain Conseil communautaire de Montauban.
Un gros déficit pour Blagnac
En mars 2022, Joseph Carles, le maire de Blagnac, avait annoncé renoncer à une seconde édition invoquant un déficit de 600.000 euros malgré une fréquentation de plus de 400 000 visiteurs.
Après ce choix, Patrice Gausserand, ancien maire de Gaillac et président de la société MAG Conseil qui détient les droits du festival, affirmait être en contact avec d'autres villes de la région prêtes à accueillir le festival des lanternes pour l'édition 2022-2023.