Le tribunal de commerce demande le placement en liquidation judicaire de l'abattoir de Montauban, en grande difficulté financière

Mercredi 22 novembre, le tribunal de commerce de Montauban (Tarn-et-Garonne) demande la liquidation de l'abattoir de la ville. L'avenir des 14 salariés est menacé, et les éleveurs du département pourraient abattre leurs bêtes à plusieurs dizaines de kilomètres. La décision est mise en délibéré au 12 décembre.

La filière de l'élevage du Tarn-et-Garonne pourrait en prendre un sacré coup. Selon les informations de Radio Totem, le tribunal de commerce de Montauban demande la liquidation de l'abattoir de la ville.

Les juges estiment que l'offre de reprise est insuffisante

Lors d'une séance mercredi 22 novembre, les juges ont étudié les différents soutiens financiers promis par le conseil départemental du Tarn-et-Garonne et la Chambre d'agriculture pour racheter l'abattoir. Un accord aurait même été trouvé avec la mairie. Mais cette offre est considérée comme "incomplète" et n'aurait pas convaincu les juges, toujours selon la radio locale. 

Depuis plusieurs années, cet abattoir est en difficulté financière. Une liquidation menacerait sérieusement les 14 salariés de la structure, ainsi que la boucherie de l'abattoir, récemment rénovée. Le millier d'éleveurs partenaires seraient également bien embêtés, car obligés de trouver un autre abattoir pour leurs bêtes beaucoup plus loin de Montauban. 

La décision du tribunal de commerce a été mise en délibéré au 12 décembre. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité