Un grave accident survenu au Mas d'Agenais, en Lot-et-Garonne, provoque d'importants bouchons sur l'A62. Notamment entre Agen et Montauban. L'autoroute est coupée dans les deux sens entre Marmande et Damazan. La collision entre un car et un camion a fait 13 blessés.
Un grave accident de la circulation s'est produit ce jeudi 27 mai dans le Lot-et-Garonne, à hauteur du Mas-d'Agenais, sur l'A62 aux alentours de 15h15, dans le sens Toulouse-Bordeaux.
"Un car de type BlaBlaBus s'est encastré dans un poids lourd arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence" indique la préfecture dans un communiqué.
Depuis cette violente collision, la circulation est difficile entre Toulouse, Montauban, Agen et Bordeaux sur l'A62, à cause de ralentissements et de bouchons plus à l'ouest vers Agen et Marmande. Des déviations sont en place.
L'A62 coupée dans les deux sens
L'autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation, Toulouse-Bordeaux et Bordeaux-Toulouse, entre les sorties 5 et 6, pour permettre l'évacuation des blessées, l'intervention des secours, des hélicoptères et éviter les sur-accidents.
13 blessés dont trois très grièvement
Treize personnes ont été secourues après la collision, dont trois femmes qui se trouvent en "urgence absolue", selon les secours, et neuf autres passagers en "urgence relative".
Les trois personnes les plus gravement blessées ont été héliportées vers le centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux. Les autres blessés ont été répartis entre les hopitaux de Langon, Marmande et Agen.
Le car transportait douze passagers et le chauffeur.