Ils sont légalement les parents de deux enfants adoptés en République démocratique du Congo en 2012. Mais ils sont toujours séparés d'eux car le gouvernement de RDC bloque la sortie de 1300 bambins. Témoignage.
Deux années sans possibilité de faire venir leurs deux enfants adoptés légalement en République démocratique du Congo. C'est le drame vécu par un couple de Montauban. Depuis 2012, le gouvernement de ce pays bloque la sorti de ses jeunes ressortissants. Il craint en effet officiellement que les enfants ne soient adoptés par des couples homosexuels ( l'adoption par un couple du même sexe est illégal en RDC) ou maltraités. Des craintes qu'auraient exacerbées un reportage sur Reuters TV montrant notamment des échanges d'enfants aux Etats-Unis et l'adoption du mariage homosexuel en France.
1300 enfants sont concernés, 300 familles en France. Des familles qui restent suspendues à une décision du conseil des ministres congolais. Une décision qui a été reportée (une fois de plus) au mois de septembre.