Une rupture accidentelle de canalisations a provoqué une importante inondation au collège Olympe de Gouges de Montauban. Les travaux de remise en état sont en cours. Tous les élèves n'ont pas pu être accueillis cette semaine en cours.
A l'origine de cette importante inondation, la rupture de canalisations et des robinets mal fermés. L'eau a coulé pendant près de 13h, dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 janvier, dans les faux-plafonds du 2ème étage du collège Olympe de Gouges de Montauban. Le sinistre a provoqué des dégâts jusqu'au rez-de-chaussée.
39 salles de classe ont été impactées. Les travaux de remise en état sont en cours. En attendant, seuls les élèves de 4ème et 3ème ont pu reprendre les cours au collège, jeudi 7 et vendredi 8 janvier. Lundi 11 et mardi 12 janvier, les élèves de 6ème et 5ème seront de retour en présentiel (les autres resteront à la maison en distanciel).
La direction du collège espère un retour à la normale au plus vite, mais pas avant le milieu de la semaine prochaine.
Le collège Olympe de Gouges de Montauban est le collège le plus important en effectifs de l'académie de Toulouse, avec 1200 élèves et 140 personnels enseignants et administratifs.