Un cran de plus dans le conflit qui oppose les salariés de la clinique du Pont de Chaume à Montauban à leur direction : ce vendredi matin, ils ont descendu des lits et se sont installés dans le hall d'entrée de la clinique. Pendant ce temps, les négociations ont repris
Ce vendredi matin, on est passé à l'occupation du hall. Une manière de signifier à la direction que le mouvement peut encore durer longtemps.
Vendredi après midi, les représentants des grévistes ont rencontré la direction dont un membre venu du siège à Paris et le médiateur désigné par la Préfecture. Ce sera la quatrième rencontre, les trois premières n'ayant rien donné.
Le mouvement de grève qui perturbe sérieusement le fonctionnement de la clinique du Pont de Chaume de Montauban, a démarré le jeudi 22 octobre.
Les salariés s'opposent aux organisations de travail mises en place par la direction, notamment "une polyvalence à outrance". Ils réclament également des postes supplémentaires, notamment au bloc opératoires ainsi qu'une augmentation de salaire de 50 euros pour les infirmiers, les aides soignants et les brancardiers.
Afin de tenter de rapprocher les parties, un médiateur a été désigné il y a quelques jours par la préfecture.