Montauban : une sculpture réalisée après une collecte de déchets pour dénoncer la "bêtise" des pollueurs

Les habitants de Montauban découvrent depuis ce dimanche 10 octobre une nouvelle sculpture dans leur ville. Elle a été fabriquée à partir de déchets collectés dans la nature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de bénévoles ont fait la chasse aux déchets ce matin. En quelques heures, le collectif "Tarn-et-Garonne propre" a récupéré plus d'une tonne de détritus. 5 sites ont été passé au peigne fin : la bordure de la forêt sur les coteaux du Fau, les berges du Tarn sous le pont Vieux, les jardiens ouvriers  et les abords du parking de Sapiac.

L'initiative aurait pu en rester à un grand coup de balai et des sacs poubelles bien remplis. Mais un des organisateurs, Pascal Serrier, voulait adresser un message. Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux et 4 sculpteurs, tous montalbanais, ont accepté de transformer la montagne de déchets en oeuvre d'art.

La sculpture doit attirer l'attention et porter un message. Pour Pascal Serrier, il s'agit d'éveiller "la betise des pollueurs qui balancent n'importe ou et partout".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information