Montauban : une sculpture réalisée après une collecte de déchets pour dénoncer la "bêtise" des pollueurs

Les habitants de Montauban découvrent depuis ce dimanche 10 octobre une nouvelle sculpture dans leur ville. Elle a été fabriquée à partir de déchets collectés dans la nature.

Une cinquantaine de bénévoles ont fait la chasse aux déchets ce matin. En quelques heures, le collectif "Tarn-et-Garonne propre" a récupéré plus d'une tonne de détritus. 5 sites ont été passé au peigne fin : la bordure de la forêt sur les coteaux du Fau, les berges du Tarn sous le pont Vieux, les jardiens ouvriers  et les abords du parking de Sapiac.

L'initiative aurait pu en rester à un grand coup de balai et des sacs poubelles bien remplis. Mais un des organisateurs, Pascal Serrier, voulait adresser un message. Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux et 4 sculpteurs, tous montalbanais, ont accepté de transformer la montagne de déchets en oeuvre d'art.

La sculpture doit attirer l'attention et porter un message. Pour Pascal Serrier, il s'agit d'éveiller "la betise des pollueurs qui balancent n'importe ou et partout".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement