Pro D2/25e journée : Mont-de-Marsan vole à Montauban sa 2ème place

L'USM a souffert de l'exclusion de son demi de mêlée à la 23ème minute.
L'USM a souffert de l'exclusion de son demi de mêlée à la 23ème minute.

Mont-de-Marsan a pris à Montauban la 2ème place de Pro D2, après sa victoire contre l'USM (17-12), jeudi en ouverture de la 25e journée.

Par M.M. (avec AFP)

Recevoir Montauban en ce moment, c'était presque idéal pour les Landais, en bien meilleure forme que leurs adversaires du soir à qui ils infligent leur quatrième défaite de suite.

Jeudi, l'USM a beaucoup pâti de l'exclusion de son demi de mêlée Clément Darbo dès la 23ème minute, alors que les Sapiacains tenaient le score à 6-3.
L'essai de Laurence Pearce en début de seconde période a ensuite rendu la tâche trop difficile à l'ex-dauphin de Perpignan, qui a tout de même su garder le bonus défensif.

Avec 78 points, Mont-de-Marsan se rapproche à trois longueurs du leader catalan, en déplacement à Nevers vendredi pour une 7ème victoire de rang. Montauban n'est pas loin (3e, 77 pts), mais peut voir Grenoble (67 pts), qui accueille Dax, voire Biarritz (64 pts), qui défie Vannes, se rapprocher à l'issue d'un week-end qui sera clôturé dimanche par un choc important dans la lutte pour le top 6 : Béziers-Bayonne.

Sur le même sujet

Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF

Les + Lus