Résultats élections municipales à Montauban : Brigitte Barèges en tête au 1er tour avec 46,28%

La maire de Montauban est candidate à sa réélection. / © Régis Guillon/ FTV
La maire de Montauban est candidate à sa réélection. / © Régis Guillon/ FTV

A Montauban, 6 listes se présentaient pour ces élections municipales. Elue en 2001, la maire sortante Brigitte Barèges, qui brigue un 4ème mandat, arrive en tête de ce1er tour avec 46,28% des suffrages. Moins d'une électeur sur 2 s'est déplacé.

Par Delphine Gerard

Elle avait fait basculer la ville à droite en 2001. A 66 ans, Brigitte Barèges, candidate Les Républicains, se rapproche de son 4ème mandat de maire. Avec 46,28 % des suffrages au 1er tour, la maire sortante espère remporter le second tour. Face à elle, 2 autres candidats restent en lice.

La réaction de Brigitte Barèges au soir du 1er tour :
Brigitte Barèges va-t-elle parvenir à un 4ème mandat ?
  Lors de son intervention sur France 3 Occitanie, la candidate a aussi déploré un taux de participation historiquement bas : 41,27% pour ce premier tour. Pour rappel il était de 67,45% en 2014. 

2 candidats face à la maire sortante au 2nd tour

Derrière la maire sortante, Arnaud Hilion, 43 ans obtient 29,28% des suffrages. Ce docteur en mathématiques fondamentales est la tête d’une liste PS, PC, PRG Génération.s, EELV. Il aura comme adversaire Pierre Mardegan, le candidat LREM, qui avait déjà été candidat aux élections législatives en 2017. Le médecin urgentiste obtient 10,87% des suffrages.
 



Thierry Viallon, du Rassemblement National est sorti dès le premier tour avec un score de 9,23%.  Julie Bougel (DIV), qui présentait une liste citoyenne obtient 2,69%. Enfin Richard Blanco, qui s'était déjà présenté en 2014, incarnait la seule liste Lutte Ouvrière du Tarn-et-Garonne et n'obtient qu'1,63% des voix.
 
La maire de Montauban va devoir faire face aux électeurs dans un contexte d'affaires judiciaires. Mise en examen pour "détournement de fonds publics", elle a appris sa convocation au tribunal correctionnel de Toulouse en février dernier. 


Sur France Info : retrouvez le détails des résultats du 1er tour des Municipales à Montauban.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus