Résultats municipales à Moissac : le Rassemblement national largement en tête avec 47,03%

A Moissac, le départ du maire LR sortant Jean-Michel Henryot laissait le chemin libre à 5 listes. Le candidat du Rassemblement National réalise un score record pour ce parti : 47,03% pour ce 1er tour.
Avec presque 30% d'abstention en 2014 lors des dernières municipales, la troisième ville du Tarn en terme de population va-t-elle mobiliser ses électeurs ?
Avec presque 30% d'abstention en 2014 lors des dernières municipales, la troisième ville du Tarn en terme de population va-t-elle mobiliser ses électeurs ? © FTV
Le Rassemblement National réalise une montée fulgurante à Moissac dans le Tarn avec 47,03% des suffrages. Le candidat Romain Lopez (RN) et sa liste « Retrouvons Moissac » s'est félicité de ce score, sans respecter l'horaire de 20h :
  Regardez la réaction de Romain Lopez à l'issue du dépouillement. "Un résultat au dela de nos espérances", a-t-il déclaré.

Romain Lopez a été l’assistant parlementaire de Marion Maréchal Le Pen. La montée du Rassemblement National sur la commune du Tarn-et-Garonne a été progressive ces dernières années . En 2014, le FN avait fait 19,87 % au premier tour des municipales en 2014 puis 34,95 % aux Européennes 2019.

Le candidat fera face à Estelle Hemmami et sa liste citoyenne de gauche « Territoires et Moissac Solidaires », qui réalise 23,09% des suffrages et à Maryse Baulu (DVD) « Unis pour Moissac » : 13,09%. Estelle Hemmami qui réagit au micro de Karen Cassuto :
 
Réaction d'Estelle Hemmami la liste citoyenne à Moissac

Les autres résultats du 1er tour :
Gérard Vallès part avec une liste LREM « Moissac naturellement » : 9,71%
Maïté Garrigues (DVD) « Ensemble dynamisons Moissac » : 7,08%
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections