Rugby : l'union sportive montalbanaise est dans le rouge

© JP.BALFIN / MaxPPP
© JP.BALFIN / MaxPPP

L'union sportive montalbanaise et son président Jean-Claude Maillard demandent le soutien à tous ses administrateurs afin que la situation financière du club s'améliore. Le club de rugby de Montauban est actuellement 13ème du championnat de ProD2.

Par Xavier Marchand

Dans un communiqué officiel du club de rugby de Montauban, le nouveau président Jean-Claude Maillard demande le soutien à tous ses administrateurs afin que la situation financière de l'union sportive montalbanaise s'améliore. 


Recrutement de 4 joueurs supplémentaires

Des charges additionnelles sont à anticiper à la fin de la saison 2020 afin d'espérer rester dans le championnat de ProD2. "Un déficit correspondant à un recrutement de quatre joueurs supplémentaires ainsi que des salariés administratifs (manager sportif, directrice commerciale, stadium manager) est prévisible".

 

Malgré l'apport financier d'un million et demi d'euros de la part du nouveau président Jean-Claude Maillard en octobre 2019, le club est toujours en déficit. "Ce déficit est également la conséquence d'un manque de recettes au niveau des partenariats et de la fréquentation du stade", précise le communiqué.
 
Rugby : l'union sportive montalbanaise est dans le rouge malgré l'apport de 1,5 millions d'euros


Nul doute que l'on peut s'interroger sur l'envoi de ce communiqué à quelques semaines des élections municipales. 

"Les Sapiacains" sont actuellement 13ème du championnat de ProD2 avec 8 victoires, 1 match nul et 11 défaites.
L'union sportive montalbanaise se déplace à Carcassonne dans le cadre de la 22ème journée de ProD2, ce vendredi 28 février.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus