Rugby : l'union sportive montalbanaise est dans le rouge

L'union sportive montalbanaise et son président Jean-Claude Maillard demandent le soutien à tous ses administrateurs afin que la situation financière du club s'améliore. Le club de rugby de Montauban est actuellement 13ème du championnat de ProD2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué officiel du club de rugby de Montauban, le nouveau président Jean-Claude Maillard demande le soutien à tous ses administrateurs afin que la situation financière de l'union sportive montalbanaise s'améliore. 


Recrutement de 4 joueurs supplémentaires

Des charges additionnelles sont à anticiper à la fin de la saison 2020 afin d'espérer rester dans le championnat de ProD2. "Un déficit correspondant à un recrutement de quatre joueurs supplémentaires ainsi que des salariés administratifs (manager sportif, directrice commerciale, stadium manager) est prévisible".

 

Malgré l'apport financier d'un million et demi d'euros de la part du nouveau président Jean-Claude Maillard en octobre 2019, le club est toujours en déficit. "Ce déficit est également la conséquence d'un manque de recettes au niveau des partenariats et de la fréquentation du stade", précise le communiqué.
 


Nul doute que l'on peut s'interroger sur l'envoi de ce communiqué à quelques semaines des élections municipales. 

"Les Sapiacains" sont actuellement 13ème du championnat de ProD2 avec 8 victoires, 1 match nul et 11 défaites.
L'union sportive montalbanaise se déplace à Carcassonne dans le cadre de la 22ème journée de ProD2, ce vendredi 28 février.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information