SANTE. Trois astuces naturelles pour avoir une belle peau après l'été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lola Bernal

Toutes les astuces sont bonnes pour avoir une belle peau. Si certains misent sur les soins, Astrid Romain, micronutritionniste, préfèrera vous dire qu'il s'agit d'un équilibre entre alimentation et soins de la peau. Elle vous donne aujourd'hui ses petits secrets pour avoir une belle peau.

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui truffés de vidéos routines beauté. Certains les testent, d'autres pas. Si quelques unes fonctionnent, toutes ne sont pas concluantes. Astrid Romain, micronutrionniste de profession, explique très simplement qu'il s'agit d'un simple équilibre entre votre alimentation et les soins que vous réservez à votre peau. Elle vous donne aujourd'hui, ses trois astuces naturelles pour avoir une belle peau. 

On rêve tous d'avoir une belle peau. A moins d'avoir gardé son teint de bébé à l'âge adulte, il est préférable d'avoir quelques astuces pour garder sa peau en bonne santé.

Voici les trois choses à savoir : 

Nourrir sa peau de l'intérieur 

L'alimentation est l'une des clés principales pour notre santé et par conséquent pour notre peau qui en est le reflet. Il est donc important de bien se nourrir et les légumes seront vos meilleurs alliés. 

Prenez des carottes, des betteraves, des tomates. Continuez à en prendre tous les jours 100 grammes, avec de l'huile.

Astrid Romain

Parmi les aliments bons pour la peau, nous retrouvons les fruits et les légumes rouge, orange et jaune comme la carotte, ou la betterave. Vous pouvez donc vous préparer de belles assiettes de légumes. 

N'oubliez pas d'ajouter de l'huile d'olive. 

L'huile d'olive contient du bêta-carotène. Le bêta-carotène, c'est la vitamine A. Cette vitamine va nourrir votre peau.

Astrid Romain

La vitamine A, c'est le secret pour avoir une belle peau. En effet, elle participe activement au maintien d'une peau normale et au bon fonctionnement du système immunitaire. C'est un agent antioxydant majeur. 

S'hydrater régulièrement 

Impossible de passer à côté de l'hydratation ! Ce n'est pas nouveau, s'hydrater est bon pour la peau. L'eau est déjà le principal constituant de notre corps. L'organisme contient 65% d'eau. Pour maintenir notre organisme en bonne santé, il faut pouvoir compenser les pertes en eau. Pour cela, il est recommandé de boire 1,5 litre d'eau par jour et surtout de boire tout au long de la journée. 

Il faut boire un litre et demi d'eau par jour pour avoir une peau bien hydratée.

Astrid Romain

Sans cet apport quotidien, la peau se déshydrate rapidement. Il est donc important de veiller à boire suffisamment et régulièrement. 

Faire des soins naturels 

Terminons par les soins. Il faut forcément faire quelques soins de peau, agir de l'extérieur. Lotions, masques, gel, ... il existe un nombre de soins incalculables pour lutter contre les imperfections. Des soins naturels sont toujours plus avantageux. L'argile verte en fait partie ! L'argile verte est un produit naturel obtenue par séchage, concassage et broyage. 

Il est important d'agir de l'extérieur. Pour cela, vous pouvez réaliser des petits masques d'argile.

Astrid Romain

L'argile et l'argile verte en particulier, est un atout indispensable pour la peau. Nettoyante, purifiante, exfoliante et détoxifiante, l'argile verte est conseillée pour les personnes ayant une peau mixte ou grasse. Vous pouvez donc l'utiliser en masque ! Pour plus d'efficacité, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Aujourd'hui, nous vous expliquons comment concocter votre petite potion magique pour une belle peau au naturel. 

Prenez de l'argile verte et mélangez-la avec de l'eau. Puis, ajoutez une à deux gouttes d'huile essentielle de carotte.

Astrid Romain

Ce petit masque maison va vous permettre d'éliminer les imperfections et de nourrir votre peau. Elle sera purifiée et hydratée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité