Sauvée il y a 18 ans alors qu'elle n'était qu'un bébé, Jade Soria travaille désormais avec Sébastien Carrié, le pompier qui l'a réanimée.
Jade Soria est une miraculée. L’histoire commence en 1999. Déjà très à l’aise à 14 mois sur ses deux jambes, la fillette aime gambader et découvrir le monde qui l’entoure.
Un soir d’été, le bébé de 14 mois échappe à la vigilance de sa mère et franchit le portillon, alors mal fermé, entourant la piscine de sa tante. Quelques secondes plus tard, sa mère retrouve le corps inerte de Jade flottant à la surface de l'eau.
Elle lui prodigue un bouche-à-bouche tout en l’emmenant à la caserne de pompiers la plus proche, la compagnie Marcel Faure à Castelsarrasin. Sur place, elle rencontre un jeune pompier – Sébastien Carrié – qui lui prodigue les premiers soins et réussit à la réanimer. Jade sera ensuite transportée à l’hôpital pour une batterie de tests avant de ressortir sans séquelles.
Rencontre 18 ans après
Lorsqu’elle grandit, la jeune fille n’a qu’une envie : s’engager avec les pompiers qui lui ont sauvé la vie. Elle intègre donc les jeunes sapeurs-pompiers à 14 ans avant d’intégrer une caserne à 18 ans. Elle se retrouve aujourd'hui dans les rangs de la compagnie … Marcel Faure, à Castelsarrasin !
C’est sur place qu’elle retrouvera un certain Sébastien, celui qui lui avait sauvé la vie quelques années plus tôt.
Retrouvez son histoire dans le reportage ci-dessous :