• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sauvée de la noyade il y a 18 ans, elle s’engage auprès de ses sauveteurs à Castelsarrasin

© France 2
© France 2

Sauvée il y a 18 ans alors qu'elle n'était qu'un bébé, Jade Soria travaille désormais avec Sébastien Carrié, le pompier qui l'a réanimée.

Par Martin Vanlaton

Jade Soria est une miraculée. L’histoire commence en 1999. Déjà très à l’aise à 14 mois sur ses deux jambes, la fillette aime gambader et découvrir le monde qui l’entoure.

Un soir d’été, le bébé de 14 mois échappe à la vigilance de sa mère et franchit le portillon, alors mal fermé, entourant la piscine de sa tante. Quelques secondes plus tard, sa mère retrouve le corps inerte de Jade flottant à la surface de l'eau.

Elle lui prodigue un bouche-à-bouche tout en l’emmenant à la caserne de pompiers la plus proche, la compagnie Marcel Faure à Castelsarrasin. Sur place, elle rencontre un jeune pompier – Sébastien Carrié – qui lui prodigue les premiers soins et réussit à la réanimer. Jade sera ensuite transportée à l’hôpital pour une batterie de tests avant de ressortir sans séquelles.

Rencontre 18 ans après


Lorsqu’elle grandit, la jeune fille n’a qu’une envie : s’engager avec les pompiers qui lui ont sauvé la vie. Elle intègre donc les jeunes sapeurs-pompiers à 14 ans avant d’intégrer une caserne à 18 ans. Elle se retrouve aujourd'hui dans les rangs de la compagnie … Marcel Faure, à Castelsarrasin !

C’est sur place qu’elle retrouvera un certain Sébastien, celui qui lui avait sauvé la vie quelques années plus tôt.

Retrouvez son histoire dans le reportage ci-dessous :

Sauvée de la noyade il y a 18 ans, elle s'engage avec ses sauveteurs

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus