Tarn-et-Garonne : deux maisons embrasées par les flammes en plein retour des températures hivernales

Dans le Tarn-et-Garonne, deux habitations ont été touchées par un incendie dans la soirée du mardi 17 janvier 2023, à Castelsarrasin et Garganvillar. Aucune victime n'est à déplorer.

Le retour des températures hivernales s'accompagne de son lot d'incendies. Dans une période où les prix de l'électricité et du gaz sont au plus haut, il n'est pas rare que des cheminées mal entretenues, des chauffages d'appoint dangereux soient rallumés. 

Deux incendies en quelques heures

À Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), il est 19h00 lorsqu'une habitation de 130m2 est en proie aux flammes. Dans cette maison avec une cheminée, le feu a embrasé la toiture. Il a fallu l'intervention de 16 pompiers et de deux lances pour maîtriser le sinistre. Six personnes se trouvaient dans la maison au moment de l'incendie. Aucune n'est blessée. Une solution de relogement leur a été trouvée.

Cinq heures plus tard, vers 00h20, une habitation située à 10 kilomètres de là, sur la commune de Garganvillar, est elle aussi victime d'un incendie. Le toit de cette résidence de 200m2 est touché. 20 sapeurs-pompiers sont nécessaires sur place pour gérer les flammes. Trois occupants, évacués avant l'arrivée des secours, ont pu être accueillis dans leur famille. 

Chaque année, l'absence d'entretien des cheminées est responsable de nombreux incendies, d'intoxications au monoxyde de carbone et de décès. Conseil essentiel : propriétaire ou locataire, vous avez l'obligation de faire ramoner votre conduit de fumée. C'est particulièrement important, car en cas de sinistre, les assureurs vous réclament un certificat qui est délivré par l'entreprise de ramonage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité