Tarn-et-Garonne : une cycliste de 42 ans fauchée par un automobiliste, devant ses enfants et son mari

Un terrible accident de la circulation a eu lieu ce matin sur la D813 entre Boudou et Moissac (Tarn-et-Garonne). Alors qu'elle circulait à vélo avec ses trois enfants et son mari, une cycliste de 42 ans a été violemment percutée par un automobiliste. Son pronostic vital est engagé. Le conducteur du véhicule lui a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vendredi 29 juillet 2022, peu après 10 heures sur la D813 entre les communes de Boudou et Moissac (Tarn-et-Garonne). Une cycliste de 42 ans, qui faisait une balade à vélo avec ses trois enfants et son mari, a été fauchée par un automobiliste.

Le choc a été terrible. Selon nos confrères de La Dépêche, cette Maman fermait la marche du groupe qui circulait à la file sur la route. C'est au moment où elle a voulu tourner à gauche pour suivre le reste de la famille, qu'elle aurait été percuté par l'automobiliste.

Pronostic vital engagé 

La quadragénaire a été grièvement blessée. La victime a été très vite prise en charge par les pompiers du centre de secours de Castelsarrasin-Moissac et le SAMU. Son pronostic vital est engagé. La mère de famille a été transportée par hélicoptère à Toulouse (Haute-Garonne), où elle a été prise en charge par les urgences hospitalières.

L'automobiliste en garde à vue

Le conducteur du véhicule qui a percuté la cycliste a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Moissac. "Il est trop tôt pour dire quel type de poursuites il y aura. Pour l'instant, le conducteur est entendu par les enquêteurs" nous a répondu le parquet de Montauban, joint cet après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information