La gendarmerie de l'Aveyron lance un appel à témoin pour tenter d'élucider les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à deux touristes néerlandais ce jeudi 21 juillet à La Bastide-Pradines. Le bilan de ce choc frontal est très lourd : 2 morts et deux personnes grièvement blessées.
C'est un dramatique accident qui a coûté la vie à deux touristes originaires des Pays-Bas ce jeudi 21 juillet après-midi à La Bastide-Pradines en Aveyron. Les circonstances du drame ne sont pour l'instant pas établies.
Appel à témoin
Que s'est-il passé sur la RD999 à proximité de La Bastide Pradines ? C'est ce qu'essaient de comprendre les gendarmes après le terrible accident qui a fait 2 morts et 5 blessés.
La gendarmerie de l'Aveyron vient de diffuser un appel à témoin.
La gendarmerie recherche toute personne qui serait susceptible d'apporter de nouveaux éléments sur ce drame.
Un bilan très lourd
Ce violent choc frontal entre 2 véhicules a coûté la vie à deux personnes, un couple de sexagénaires hollandais, en vacances dans le département. Cinq autres personnes ont également été blessées, dont 2 grièvement. Il s'agit d'un homme de 54 ans et d'une fillette de 10 ans. Ces deux personnes ont été hospitalisées en "urgence absolue", selon l'AFP.
L'homme de 54 ans, transporté à l'hôpital de Saint-Affrique en "urgence absolue" circulait dans le même véhicule que les deux personnes décédées. .
La fillette héliportée et hospitalisée en "urgence absolue" au CHU de Montpellier voyageait dans la deuxième voiture, accompagnée de deux femmes, âgées de 40 et 42 ans, et d'un enfant de 8 ans.
Les deux femmes et l'enfant de 8 ans ont été blessés plus légèrement. Ils ont été transférés en "urgence relative" à l'hôpital de Millau.