Aveyron : appel à témoin après l'accident mortel à La Bastide-Pradines

La gendarmerie de l'Aveyron lance un appel à témoin pour tenter d'élucider les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à deux touristes néerlandais ce jeudi 21 juillet à La Bastide-Pradines. Le bilan de ce choc frontal est très lourd : 2 morts et deux personnes grièvement blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un dramatique accident qui a coûté la vie à deux touristes originaires des Pays-Bas ce jeudi 21 juillet après-midi à La Bastide-Pradines en Aveyron. Les circonstances du drame ne sont pour l'instant pas établies.

Appel à témoin

Que s'est-il passé sur la RD999 à proximité de La Bastide Pradines ? C'est ce qu'essaient de comprendre les gendarmes après le terrible accident qui a fait 2 morts et 5 blessés.

La gendarmerie de l'Aveyron vient de diffuser un appel à témoin.

La gendarmerie recherche toute personne qui serait susceptible d'apporter de nouveaux éléments sur ce drame.

Un bilan très lourd

Ce violent choc frontal entre 2 véhicules a coûté la vie à deux personnes, un couple de sexagénaires hollandais, en vacances dans le département. Cinq autres personnes ont également été blessées, dont 2 grièvement. Il s'agit d'un homme de 54 ans et d'une fillette de 10 ans. Ces deux personnes ont été hospitalisées en "urgence absolue", selon l'AFP.

L'homme de 54 ans, transporté à l'hôpital de Saint-Affrique en "urgence absolue" circulait dans le même véhicule que les deux personnes décédées. .
La fillette héliportée et hospitalisée en "urgence absolue" au CHU de Montpellier voyageait dans la deuxième voiture, accompagnée de deux femmes, âgées de 40 et 42 ans, et d'un enfant de 8 ans.

Les deux femmes et l'enfant de 8 ans ont été blessés plus légèrement. Ils ont été transférés en "urgence relative" à l'hôpital de Millau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information