Tarn-et-Garonne : Incendie à l'usine Trimet France de Castelsarrasin

En cette fin d'après-midi, les pompiers du Tarn-et-Garonne sont intervenus sur un incendie déclaré à l'usine Trimet France de Castelsarrasin. 44 pompiers sont sur place. Le feu serait parti de métal en fusion dans un four.

Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi à l'usine Trimet France de Castelsarrasin. Le feu a débuté dans un four où du métal était en fusion. Il s'est ensuite propagé à la toiture de l'usine, embrasant des câbles électriques qui se sont consumés. 2000m2 sont en feu. Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser l'incendie peu avant 18 heures selon le maire Jean-Philippe Bésiers, qui s'est rendu sur place. Le directeur de cabinet de la Préfecture était aussi présent.

44 pompiers sont sur place provenant de 7 centres de secours différents.

L'usine Trimet, ouverte en 1849, est spécialisée dans le fil d'alliage aluminium pour les applications et soudure. 35 salariés y produisent chaque année près de 10 000 tonnes de fil d’aluminium, dans une variété d’alliages et de sections, selon leur site internet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité