Tarn-et-Garonne : nouvelle explosion à la bouteille de gaz à Valence d'Agen

Nouvel acte de vandalisme au stade Evelyne-Jean Baylet à Valence d'Agen / © France 3 Occitanie
Nouvel acte de vandalisme au stade Evelyne-Jean Baylet à Valence d'Agen / © France 3 Occitanie

Ce dimanche matin, une bonbonne de gaz a explosé devant l'entrée du stade Evelyne-Jean Baylet de Valence d'Agen. L'incident n'a pas provoqué de dommages conséquents visibles. Mais c'est la 3e fois en quelques mois qu'une installation de l'agglomération est prise pour cible.

Par Christine Ravier

Ce dimanche 29 décembre vers 7h30, les pompiers ont été alertés pour un feu de poubelle devant la porte d'entrée du stade Evelyne-Jean Baylet de Valence d'Agen dans le Tarn-et-Garonne.

Une bonbonne de gaz a été incendiée devant le stade et a explosé sans faire de victime ou d'importants dégâts. C'est le troisième épisode d'une série qui a débuté en avril. Une bouteille de gaz avait été mise à feu devant les bureaux de la communauté de communes des Deux-Rives. En juillet, c'est le stade qui avait été pris pour cible une première fois.

Des précisions avec la première adjointe à la mairie de Valence d'Agen, Christiane Le Corre dans le reportage de Marie Martin et Laurence Boffet.

 
"Le mode opératoire semble équivalent, explique le procureur de la République Laurent Czernik. Mais c'est l'enquête menée par la brigade de recherches de Toulouse qui permettra de savoir s'il y a un lien".

Qui peut s'en prendre ainsi à des symboles de l'agglomération ? Dans quel but ? Est-ce lié à Jean-Michel Baylet, président de la communauté de communes, ancien maire de la ville, ancien président du conseil général, ancien député, ancien sénateur et dont le stade porte le patronyme ?  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus