L'enquête se poursuit autour des deux morts à Montricoux dans le Tarn-et-Garonne. Dimanche 6 septembre, alors qu'il revenait d'un mariage, un homme a tué un de ses amis d'enfance d'un tir de fusil de chasse. Le mobile reste inconnu. Ce drame suscite beaucoup de questions dans le petit village.
Ce lundi 7 septembre, le petit village de Montricoux, situé à une trentaine de kilomètres de Montauban, a retrouvé son calme mais les questions demeurent. Les habitants sont encore sous le choc du drame de la veille.
Au petit matin du dimanche 6 septembre, deux hommes sont retrouvés morts dans une maison à l'extérieur du village. C'est la mère d'une des deux victimes qui donne l'alerte. A leur arrivée, les secours ne peuvent que constater leur décès.
Deux hommes de 25 et 32 ans tués par balle
Les gendarmes des brigades de Montauban et Négrepelisse verrouillent la scène de crime. Rapidement un premier scenario se dessine.Après avoir participé à un mariage, vers 6 heures du matin, Vincent Combelles, un chauffeur routier de 32 ans rentre chez lui et s'empare de son fusil de chasse. Ivre, il se rend au domicile de son ami Nicolas Bourrié, âgé de 25 ans. Le jeune homme ouvre la porte et reçoit un tir mortel.
Le tireur présumé repart et retourne l'arme contre lui. Les deux hommes sont décédés sur place.
explique Laurent Czernik, le procureur de la République, qui s'est rendu sur les lieux.L'un des deux hommes, l'auteur probable des coups de feu a été trouvé sur le chemin qui mène à la maison et l'autre à l'intérieur. Nous sommes dans le cadre de la flagrance. D'après les premières données dont on dispose, il pourrait s'agir d'un meurtre suivi d'un suicide.
Beaucoup de questions autour du mobile
Le mystère reste entier sur les raisons du geste de Vincent Combelles. Querelle amoureuse ou différend amical, pour l'instant le mobile n'est pas encore identifié.Il y a eu un différend, c'est évident, mais les raisons ne sont pas connues. Ce sont deux personnes qui se connaissaient de longue date
Tout un village sous le choc
Toute la journée de dimanche, les enquêteurs ont auditionné la famille, les voisins et les proches des victimes pour remonter le fil du drame. Mais pour l'instant, aucune piste ne ressort du dossier.Dans le village de 1200 habitants, c'est l'incompréhension la plus totale.
La maire Fabienne Pern Savignac est abasourdie.
Même réaction dans la petite épicerie du village et dans un bar restaurant proche. Les propriétaires sont effondrés.Je connaissais les deux jeunes hommes. Ils ont fait leurs scolarités ici, ils se fréquentaient. Je connais bien les deux familles. Je ne sais pas quoi dire, je suis sous le choc.
Réagit une personne qui travaille dans le bar-restaurantIci tout le monde se connait. Forcément on se demande ce qui a bien pu entraîner cette violence. C'est horrible.