Témoignage bouleversant d'Océane, 14 ans, qui a échappé à un enlèvement dans le Tarn-et-Garonne

© France 3
© France 3

Une jeune collégienne de 14 ans est sous le choc. Océane a échappé de justesse à un enlèvement, ce mercredi, à Montech, dans le Tarn-et-Garonne. Ce serait le 4ème signalement de ce genre  dans le département.

Par Pascale Lagorce

Océane, une collégienne de 14 ans est encore traumatisée par ce qu'elle a vécu, mercredi matin, à Montech, dans le Tarn-et-Garonne. Et les larmes arrivent très vite quand elle en parle. Elle a été suivie par 2 inconnus et a eu la peur de sa vie. Elle a pensé qu'elle allait être victime d'un enlèvement : "Vous vous dîtes, il faut que je cours, il faut que je sauve ma peau ...  " 

Elle partait pour le collège vers 8H du matin. L'adolescente habite à 200 mètres de l’arrêt de bus. Elle a vu un fourgon blanc s’approcher d’elle avec 2 personnes cagoulées à l’intérieur. La jeune fille, paniquée, s'est alors cachée pendant 1 heure et demi avant de pouvoir prévenir ses parents. Son téléphone était bloqué. Son père est certain que les deux suspects voulaient enlever sa fille.

Le témoignage d'Océane est pris très au sérieux par les forces de l'ordre. En décembre dernier, dans le même secteur, des faits similaires s’étaient produits. Ce serait le 4ème signalement de ce genre dans ce département du Tarn-et-Garonne. Le procureur de la République n'a pas souhaité réagir, nous indiquant simplement qu'une enquête est en cours.

C'est un témoignage bouleversant à découvrir dans ce reportage de France 3 Midi-Pyrénées avec Odile Debacker et Thierry Villeger

Tentative d'enlèvement à Montech

 

Sur le même sujet

Catalogne : Carles Puigdemont devant la justice allemande avant une éventuelle incarcération, manifestation à Gérone

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés