Un agent autoroutier échappe à un accident, son véhicule de sécurité a été percuté sur l'autoroute près de Montauban

Publié le
Écrit par Juliette Meurin
Un véhicule de sécurité de Vinci Autoroutes a été percuté par un automobiliste près de Montauban
Un véhicule de sécurité de Vinci Autoroutes a été percuté par un automobiliste près de Montauban © Vinci Autoroutes

Un agent autoroutier échappe à un accident, son véhicule a été percuté dans la nuit de samedi à dimanche sur l'A20 près de Montauban (Tarn-et-Garonne). Vinci Autoroutes rappelle aux automobilistes la nécessité d'être vigilant à l'approche des zones d'accident.

C'est le 39 ième accident depuis le début de l'année. Un véhicule de sécurité de Vinci Autoroutes a été percuté dans la nuit de samedi à dimanche (nuit du 4 au 5 décembre 2021), près de Montauban sur l'A20. Heureusement, l'agent autoroutier était à l'extérieur au moment du choc. Il était en train de sécuriser un accident intervenu un peu plus tôt. Il a été très choqué par l'impact. L'automobiliste qui a percuté le fourgon a été légèrement blessé et pris en charge par les secours.

 

Le corridor de sécurité

L’ensemble des dispositifs de signalisation du véhicule étaient pourtant activés et visibles. "Une prise de conscience de l’ensemble des automobilistes est absolument nécessaire pour que cela cesse", indique Vinci dans un communiqué.

La vie des hommes et des femmes en jaune, dont la mission est de veiller à la sécurité de tous sur l’autoroute, ne doit plus être mise en péril. Cette priorité passe une vigilance accrue au volant ainsi que par le respect du code de la route et notamment la règle du corridor de sécurité.

communiqué de presse Vinci Autoroutes

Vinci Autoroutes rappelle que la législation relative au corridor de sécurité est en place depuis septembre 2018.
"Le corridor de sécurité est une barrière virtuelle que tout conducteur doit respecter dès l’approche de personnels intervenant sur le bord d’une route, voie rapide ou autoroute. Le non-respect de ce corridor est sanctionné par une contravention de 4e classe, qui entraîne une amende forfaitaire de 135 € et une perte de points selon l’infraction," précise l'entreprise.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.