Orages : "plusieurs millions d'euros de dégâts" dans le Tarn-et-Garonne

Selon la députée PS du Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, les dégâts des orages de la nuit de lundi à mardi se chiffrent à "plusieurs millions d'euros" dans ce seul département. Elle a demandé au ministre de l'Intérieur le classement rapide de la zone en catastrophe naturelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts des orages de la nuit de lundi à mardi s'élèvent sans doute à "plusieurs millions d'euros" dans le Tarn-et-Garonne selon la députée PS Valérie Rabault. 
"C'est du jamais vu", a-t-elle indiqué sur France Info, ajoutant qu'elle avait demandé au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve un classement rapide en état de catastrophe naturelle afin que les travaux de réparation puissent démarrer rapidement avec l'aide des assurances.
Les orages d'une violence inouïe qui se sont abattus sur une grande partie de notre région lundi soir ont été le plus violent dans le département du Tarn-et-Garonne : une automobiliste a été tuée à Montech par la chute d'un arbre et au moins 7 autres personnes ont été blessées dont 5 grièvement. Plus de 50.000 foyers ont été privés d'électricité et le trafic SNCF a été interrompu. La rentrée scolaire a été repoussée à jeudi à Montauban dans les écoles primaires et plusieurs lycées et collèges du département sont fermés ce mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information