Cet article date de plus de 6 ans

Orages : 68 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées

Selon ERDF, plus de 68 000 foyers étaient privés d'électricité mardi matin dans notre région. Les dégâts les plus importants sont concentrés dans le Tarn-et-Garonne et le Lot . Les autres départements, bien que touchés, ont été moins impactés. Des centaines de techniciens sont mobilisés.
Les équipes d'ERDF (Electricité Réseau Distribution France) ont été mobilisées dès le lancement de l'alerte orage sur les départements de Midi-Pyrénées à partir de 16 h lundi.
Les orages ont été particulièrement virulents dans le Tarn-et-Garonne et le Lot, le vent, les arbres abattus ont dévasté les réseaux électriques.
La première mission des techniciens ERDF : l'analyse de la situation, les zones de panne.

Des milliers de coupures 
Ce matin, les chiffres officiels indiquent 68 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées dont 50 000 sur le Tarn-et-Garonne et 11 000 sur le Lot.
Les autres 7 à 8 000 foyers impactés se répartissent sur les départements de l'Aveyron, du Tarn, du Gers, des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne.

Les gros chantiers débuteront en milieu de journée
Après la première phase indispensable de repérage  des pannes, d'identification des incidents, les chantiers débutent. Les techniciens d'ERDF régionaux ont reçu des renforts de la région Aquitaine et d'entreprises partenaires spécialisées.

Il est encore trop tôt pour préciser le moment du retour à la normale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo