Tarn-et-Garonne : il avait écrasé sa passagère, le conducteur d'un pick-up mis en examen pour homicide involontaire

Le conducteur de l’accident de Mirabel (Tarn-et-Garonne) vient d’être mis en examen pour homicide involontaire. Dans la nuit du 17 décembre 2022, il avait écrasé sa passagère, sortie du véhicule pour l’aider à manœuvrer après qu’il soit tombé dans un fossé.

Près de trois semaines après l’accident qui a coûté la vie à une femme de 54 ans à Mirabel (Tarn-et-Garonne), le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire, confirme le Parquet de Montauban. L’homme de 43 ans a été placé sous contrôle judiciaire avant d’être remis en liberté.

La victime tentait de guide le conducteur

Dans la soirée du samedi 17 décembre 2022, une quinquagénaire a été hospitalisée dans un état grave au centre hospitalier de Purpan à Toulouse. D’après les informations des sapeurs-pompiers, la victime, âgée de 54 ans, tentait de guider le conducteur d’un pick-up dans lequel elle circulait et qui venait de tomber dans un fossé. Dans la manœuvre, le conducteur, potentiellement alcoolisé au moment des faits, aurait malencontreusement écrasé son amie.

"Lors de la manipulation de dégagement, la victime s'est retrouvée coincée sous le véhicule, précisait le SDIS 82 au lendemain de l’intervention. Nous avons été prévenus à 22 h 52 et nous avons engagé 10 sapeurs-pompiers pour mener cette opération de secours qui a duré longtemps".

La victime, qui avait été réanimée sur place par les secours, n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur, quant à lui indemne, avait été entendu par la gendarmerie nationale à la suite de l’accident. Il est donc désormais mis en examen pour homicide involontaire, et une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité