• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn-et-Garonne : Jean-Michel Baylet déjoue les pronostics et est réélu dès le premier tour

Jean-Michel Baylet, le soir de sa réélection / © F. Ollier / France 3
Jean-Michel Baylet, le soir de sa réélection / © F. Ollier / France 3

Dans son canton de Valence-d'Agen, le président du Tarn-et-Garonne et du Parti Radical de Gauche (PRG), Jean-Michel Baylet s'impose dès le 1er tour de ces élections départementales. Il a obtenu 50,72% des voix.

Par Laurence Boffet

Ses opposants rêvaient de torpiller "le tout Baylet". Jean-Michel Baylet, le président du PRG, et du département du Tarn-et-Garonne depuis 1985 leur a donné tort en s'imposant dès le premier tour de ces élections départementales. Il est réélu conseiller général ce dimanche dès le premier tour dans son canton de Valence d'Agen.

Jean-Michel Baylet, 68 ans, président du Conseil général du Tarn-et-Garonne depuis trente ans, a recueilli 50,72% des suffrages exprimés avec son binôme Christiane Le Corre. En 2011, il avait également été réélu dès le premier tour, mais plus largement avec 57,91%.
L'UMP rêvait de renouveler ce dimanche le scénario de septembre 2014 lorsque le président du PRG avait été battu aux Sénatoriales. Elle entendait bien le faire tomber dans son propre fief en investissant face à lui le chef de cabinet de Brigitte Barèges, maire de Montauban et éternelle rivale. Pour sa première élection, Pascal Ellul n'a pas réussi son pari : il est même devancé de plus de 15% par le Front National qui arrive en seconde position avec 28,78 % des voix. Scrutin après scrutin, le FN progresse en Tarn-et-Garonne. C'est encore le cas ce dimanche dans le canton de Jean-Michel Baylet.

Voyez la réaction de Jean-Michel Baylet :
ITX JM Baylet

Un recours déposé par le Front National 

Le binôme Front National a annoncé dès ce dimanche soir son intention d'introduire un recours contre la réélection dès le premier tour de Jean-MIchel Baylet (PRG).

Les résultats dans le canton de Valence-d'Agen :
 / © France 3 Midi-Pyrénées
/ © France 3 Midi-Pyrénées
 / © France 3 Midi-Pyrénées
/ © France 3 Midi-Pyrénées

Retrouvez ici notre dossier complet sur les élections départementales en Midi-Pyrénées

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus