Tourné à Bioule (Tarn-et-Garonne), “Mamie à la cantine“ lauréat du concours ”Filme ton quartier”

Capture d'écran de "Mamie à la cantine" / © Anaïs Le Guennec
Capture d'écran de "Mamie à la cantine" / © Anaïs Le Guennec

Le film réalisé par Anaïs Le Guennec fait partie des 10 lauréats du concours lancé par France 3 et sera diffusé le 22 juin. A Bioule (82), les personnes âgées déjeunent à la cantine scolaire. 

Par Fabrice Valery

Parmi les 10 lauréats du concours national lancé par France 3 "Filme ton quartier", figure un joli petit film réalisé dans la commune de Bioule dans le Tarn-et-Garonne.

"Mamie à la cantine" a été réalisé par Anaïs Le Guennec, une jeune réalisatrice parisienne, qui a été séduite par ce qui se passe dans cette commune : chaque midi les personnes âgées du village viennent déjeuner à la cantine scolaire. Cette initiative permet de rompre l'isolement et de créer des liens entre générations.

"Mamie à la cantine" raconte cette histoire en 3 minutes et 30 secondes : 
mamie à la cantine
Les dix films lauréats (ils ont été sélectionnés par un jury de 11 membres présidé par Michel Royer) seront diffusés sur l'antenne nationale de France 3 le 22 juin prochain à 23h00 dans une émission spéciale. 

Ravie de cette sélection, la réalisatrice de "Mamie à la cantine" garde un bon souvenir de son passage à Bioule, où tout le monde l'a bien accueillie. "J'ai dormi chez l'habitant, raconte Anaïs Le Guennec, et j'ai même mangé à la cantine !"
La réalisatrice Anaïs Le Guennec / ©
La réalisatrice Anaïs Le Guennec / ©

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus