• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Albi, la place Sainte-Cécile repavée aux frais des entreprises

Depuis 2011, le spavés de la place sainte-cécile à Albi s'affaissent / © France 3 Midi-Pyrénées
Depuis 2011, le spavés de la place sainte-cécile à Albi s'affaissent / © France 3 Midi-Pyrénées

Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison à la ville d'Albi. Les entreprises qui ont pavé la place Sainte-Cécile, la place du Vigan, des Lices et le jardin national sont reconnues responsables de malfaçon. Reste à déterminer la date du chantier qui fermera les lieux à la circulation.

Par Véronique Haudebourg

La place Sainte-Cécile à Albi qui accueille la cathédrale classée au patrimoine mondial de l'Unesco, va renouer avec les travaux pour 4 mois. Le conseil municipal doit décider si le chantier, qui oblige à fermer les lieux à la circulation, aura lieu fin 2014 ou courant 2015.

La municipalité, après des années de procédures a obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif de Toulouse. Elle peut faire jouer la garantie décennale et faire repaver la place Sainte-Cécile à la charge des entreprises qui avaient posés les pavés  en 2004. Elles ont été reconnues responsables de malfaçon. La facture se monte à 552.000 euros. 

La place du Vigan, des Lices et le jardin National sont aussi concernés par ces malfaçon et seront en travaux dans le courant du second semestre 2014, là aussi à la charge des entreprises mises en cause. La facture s'élève là à 880.000 euros. Les travaux ne devraient pas perturber la fréquentation des lieux.
Albi : les pavés de la place sainte-Cécile reposés

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus