Albi : le voleur interpellé par un gendarme en repos était en fait un policier qui faisait une démonstration

Un jeune homme a été légèrement blessé lors de son interpellation après un vol à l'arraché par un gendarme en repos place du Vigan à Albi. Problème : le "voleur" est un jeune policier qui faisait une démonstration lors des journées de la sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce pourrait être une belle histoire : un gendarme en repos a interpellé et solidement plaqué au sol mercredi 8 octobre place du Vigan à Albi un jeune homme qui venait de prendre la fuite après avoir arraché le sac d'une femme. 

Mais le jeune homme, qui a été légèrement blessé et choqué lors de cette interpellation musclée, était en fait... un jeune policier (un adjoint de sécurité, ADS) qui participait à un exercice place du Vigan dans le cadre des journées de la sécurité intérieure. Le jeune policier, en civil, était chargé de voler le sac d'une collègue pour montrer à la population les risques des vols à l'arraché. 

Sauf qu'apparemment, plusieurs personnes n'étaient pas au courant de cet "exercice de simulation" et ont crié au voleur. Le gendarme en civil et de repos qui est intervenu n'a fait que son devoir. Mais cette interpellation ne pourra pas être comptabilisée dans la liste des affaires résolues dans le Tarn !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information