Le 1er marché aux truffes d'Albi attire les foules

Ce 1er marché aux truffes organisé à Albi est une belle réussite. De nombreux clients se sont précipités pour ne pas louper l'ouverture. 6,5 kilos de truffes ont été vendus par les producteurs locaux.

Sous les halles du marché couvert d'Albi, les producteurs sont fin prêts pour l'ouverture. Face à eux, de nombreux acheteurs avaient eux aussi décidé de ne manquer sous aucun prétexte ce premier marché aux truffes albigeois.
A 10h30 précises, les ventes commencent. En quelques heures, les 6,5 kilos de truffes disparaissent des étals. A 900 euros le kilo, elles ont rapidement trouvé preneur. 

Organisé par le syndicat des trufficulteurs du Tarn avec l'association des commerçants du marché couvert d'Albi, ce premier rendez-vous a pour objectif d'être reconduit. La truffe est une filière en plein essor dans le Tarn. Ce marché sera organisé tous les dimanches matins, et ce jusqu'à début février. Pour les producteurs, cela permet d'écouler une partie de leur stock, même si la plupart vendent aussi leurs truffes au marché de Lalbenque dans le Lot.

Le reportage à Albi de Claire Sardain et Jean-Pierre Duntze :

En quelques heures, les 6,5 kilos de truffes disparaissent des étals. A 900 euros le kilo, elles ont rapidement trouvé preneur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité