A 54 ans, l'ancien champion cycliste, Laurent Jalabert décroche un deuxième titre mondial d'Ironman

Laurent Jalabert a ajouté une nouvelle page à son palmarès en remportant le titre mondial d'Ironman dans la catégorie des 55-59 ans lors des championnats du monde à Nice dimanche 10 septembre 2023. À l'âge de 54 ans, le sportif du Tarn a impressionné le monde du sport en remportant une large victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Jalabert, légende du cyclisme français, a ajouté une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès en remportant le titre mondial d'Ironman dans la catégorie des 55-59 ans lors des championnats du monde d'Ironman à Nice, dimanche 10 septembre 2023. À 54 ans, le sportif originaire de Mazamet (Tarn) a prouvé qu'il pouvait exceller non seulement sur un vélo, mais aussi à la natation et la course à pied.

Largement dominateur

L'ancien champion du monde du contre-la-montre en 1997 et champion de France sur route en 1998 a franchi la ligne d'arrivée en un temps remarquable de 10 heures, 2 minutes et 56 secondes, ce qui lui a permis de décrocher le titre mondial dans sa catégorie d'âge. Dominateur à vélo et en course à pied, il comptait déjà 25 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant après 21 km de course.

Ce succès n'est pas la première incursion de Jalabert dans le monde de l'Ironman. En effet, il avait déjà remporté un titre mondial dans la catégorie des 50-54 ans il y a quatre ans, à l'âge de 50 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité