A 69: Les travaux de construction de ce projet "vont commencer", déclare Clément Beaune, ministre délégué aux Transports

Si Clément Beaune avait laissé entrevoir une forme d'hésitation lors d'une intervention le 24 avril dernier sur Franceinfo sur la construction de l'autoroute A 69 entre Castres et Toulouse, il affirme aujourd'hui que " les travaux vont commencer" avec quelques améliorations sur des aspects environementaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 2 mai lors de la séance des questions au gouvernement, Clément Beaune le ministre délégué aux Transports a répondu à une question du député Renaissance du Tarn Jean Terlier. Il l'interpellait sur l'avenir de l'autoroute A 69. Le ministre a précisé que le projet d'autoroute Castres-Toulouse a "fait l'objet d'engagements contractuels" et qu'il est soutenu par la plupart des élus locaux. Il a reconnu que "quelques améliorations supplémentaires doivent être trouvées sur les aspects environnementaux". A ce titre, Clément Beaune a précisé qu'il rencontrerait prochainement le concessionnaire Atosca. 

Des propos qui laissent peu de doute sur la poursuite du chantier contrairement à ces déclarations du 24 avril dernier. Il affirmait alors que les projets d'autoroute, dont l'A 69,  seraient scrutés de près et que certains pourraient être abandonnés.

Une "revue" de projets qui aura bien lieu. Il confirme que des projets seront sans doute suspendus ou mis à l'arrêt, mais le chantier de l'A69 ne serait pas concerné. "Ce n'est plus tout à fait un projet mais un début de réalisation", a-t-il précisé à l'assemblée nationale. Pas de quoi apaiser les opposants au projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information