Un accident mortel de plus sur les routes du Tarn, déjà 29 victimes depuis le début de l'année

© SDIS 81/Mai 2019
© SDIS 81/Mai 2019

Un homme de 52 ans a été tué cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. C'est la 29ème victime sur les routes du département depuis le début de l'année. Un chiffre en forte hausse par rapport à la période comparable de 2018. 

Par Pascale Lagorce

Les routes du Tarn sont une nouvelle fois meurtrières après un accident, cette nuit, entre une voiture et un poids lourd sur la RD 999 à Salvagnac vers 3H du matin. L'accident s'est produit entre Gaillac (81) et Montauban (82).

Le conducteur de la voiture, âgé de 52 ans a été tué. Le chauffeur du camion choqué a été transporté à l'hôpital de Montauban.

Le département du Tarn qui enregistre de très mauvais chiffres concernant le nombre de morts dans des accidents de la route : 29 victimes depuis le début de l'année. Fin août 2018, 23 personnes étaient mortes sur les routes tarnaises. A ce jour, il y en a déjà 6 de plus qu'à la même période de l'an dernier. Le nombre de blessés est lui aussi en forte hausse : 257 cette année, contre 162 à la même période de 2018. 
© Préfecture du Tarn
© Préfecture du Tarn

Près d’un accident mortel sur deux n’implique qu’un seul véhicule. Ces accidents se caractérisent par la perte de contrôle du conducteur ou du motocycliste suivie d’une sortie de route qui se termine contre un obstacle (arbre, aqueduc, parapet, talus, …). 

La vitesse excessive ou inadaptée, la conduite sous l’influence de substances psychoactives (alcool et stupéfiants) et les refus de priorité représentent les trois principales causes observées dans les accidents mortels sur les routes tarnaises sur les cinq dernières années.  

Sur le même sujet

Les + Lus