Albi : le conducteur qui a mortellement fauché une policière était sous l'emprise de stupéfiants, il a été écroué

Publié le Mis à jour le
Écrit par F. Valéry et P. Lagorce
Les lieux de l'accident, sur la rocade d'Albi
Les lieux de l'accident, sur la rocade d'Albi © P. Lagorce / France 3

L'homme, originaire de Gironde, a été mis en examen ce mercredi après 48 heures de garde à vue. Il a été placé en détention provisoire. 

Son avocat redoutait cette situation : l'homme qui, au volant de son véhicule a percuté une policière lundi sur la rocade d'Albi, a été placé ce mardi en détention provisoire après avoir été mis en examen pour homicide involontaire avec des circonstances aggravées, à savoir la vitesse excessive et des analyses positives aux stupéfiants. Il a déjà à son actif plusieurs condamnations pour délits routiers, notamment conduite sans permis. 

L'homme de 29 ans avait été placé en garde à vue lundi matin. Vers 6 heures, alors qu'elle intervenait, de nuit et sous la pluie, sur un accident sur la rocade d'Albi pour sécuriser les lieux, une policière avait été percutée par un véhicule

Malgré l'intervention de ses collègues et des secours, la fonctionnaire de police d'une cinquantaine d'années, mère de deux filles de 19 et 21 ans, n'avait pu être réanimée. Elle est décédée des suites de ses blessures.

La mort de cette policière du commissariat d'Albi a suscité une vague d'émotions. Le nouveau ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est attendu vendredi matin à l'hôtel de police d'Albi pour une cérémonie d'hommage à la policière décédée. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.