Albi : coup de chaud sur la vente d'eau minérale

Dans le Tarn, Albi bat régulièrement des records de chaleur. C'est encore plus vrai en période canicule. Le thermomètre n'est pas le seul à virer au rouge. Les ventes d'eau minérale explosent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine prochaine, Albi va de nouveau passer la barre des 34°. Trois ou quatre degrés supplémentaires par rapport à d'autres agglomérations. Il suffit de consulter un bulletin météo pour mesurer cette spécificité albigeoise. La cité classée à l'Unesco est une des villes les plus chaudes de notre région. C'est la rançon de sa situation géographique : une cuvette.

Lors de la canicule de ces derniers jours, l'effet "cocotte minute" c'est encore accentuée. Les albigeois ont du supporter des 38° à l'ombre.

Conséquence : les ventes d'eau minérales ont explosé. Une usine locale, spécialisée dans l'embouteillage, a vu fondre ses stock comme neige au...soleil.

Voir le reportage de Cécile Fréchinos
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information