Albi : Florian Varin condamné en appel à 30 ans de prison pour viols et tentative d'homicide

Jugé en appel depuis lundi devant la cour d'assises du Tarn, Florian Varin a été condamné ce vendredi soir à 30 ans de prison pour le viol de 6 jeunes femmes et pour tentative d'homicide sur l'une d'entre elles. Une peine identique à celle prononcée en première instance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme en première instance à Toulouse en 2015, Florian Varin a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle ce vendredi soir par la cour d'assises du Tarn où il était jugé en appel depuis lundi. Il a été reconnu coupable de viols et tentative d'homicide. 

Le soulagement des victimes​

Pendant cinq jours, elles ont dû de nouveau faire face à leur agresseur. Une nouvelle fois, elles ont dû décrire à la barre le calvaire qu'elles ont subi, ce verdict est un immense soulagement pour les victimes de Florian Varin qui se sont effondrées à l'énoncé du verdict.

 


Un homme "sadique" selon les experts

Abandonné par sa mère à l'âge de 8 ans et élevé par sa grand mère, Florian Varin, aujourd'hui âgé de 26 ans, a été décrit comme "sadique" par les experts. A l'audience, il a reconnu les viols commis entre décembre 2011 et novembre 2012 dans plusieurs villes de France, dont Niort, Rennes et Toulouse mais il a maintenu n'avoir eu "aucune intention de tuer" Marie, sa dernière victime toulousaine, laissée pour morte en novembre 2012 dans un container à poubelles. 

Les jurés du Tarn n'ont pas été du même avis et ont reconnu la tentative d'homicide. La jeune femme a ce vendredi soir le sentiment d'avoir été entendue après une semaine de procès éprouvante. 

Florian Varin a désormais cinq jours pour se pouvoir éventuellement en cassation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information