Jugé en appel depuis lundi devant la cour d'assises du Tarn, Florian Varin a été condamné ce vendredi soir à 30 ans de prison pour le viol de 6 jeunes femmes et pour tentative d'homicide sur l'une d'entre elles. Une peine identique à celle prononcée en première instance.
Comme en première instance à Toulouse en 2015, Florian Varin a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle ce vendredi soir par la cour d'assises du Tarn où il était jugé en appel depuis lundi. Il a été reconnu coupable de viols et tentative d'homicide.Le soulagement des victimes
Pendant cinq jours, elles ont dû de nouveau faire face à leur agresseur. Une nouvelle fois, elles ont dû décrire à la barre le calvaire qu'elles ont subi, ce verdict est un immense soulagement pour les victimes de Florian Varin qui se sont effondrées à l'énoncé du verdict.
Un homme "sadique" selon les experts
Abandonné par sa mère à l'âge de 8 ans et élevé par sa grand mère, Florian Varin, aujourd'hui âgé de 26 ans, a été décrit comme "sadique" par les experts. A l'audience, il a reconnu les viols commis entre décembre 2011 et novembre 2012 dans plusieurs villes de France, dont Niort, Rennes et Toulouse mais il a maintenu n'avoir eu "aucune intention de tuer" Marie, sa dernière victime toulousaine, laissée pour morte en novembre 2012 dans un container à poubelles.
Les jurés du Tarn n'ont pas été du même avis et ont reconnu la tentative d'homicide. La jeune femme a ce vendredi soir le sentiment d'avoir été entendue après une semaine de procès éprouvante.
Florian Varin a désormais cinq jours pour se pouvoir éventuellement en cassation.