• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le violeur en série condamné à 30 ans de prison

Les avocats des victimes / © MaxPPP
Les avocats des victimes / © MaxPPP

Florian Varin, 23 ans, a été condamné ce vendredi à 30 années de prison par la Cour d'assises de la Haute-Garonne pour une série de viols dans plusieurs villes de France et une tentative d'homicide sur sa dernière victime. 

Par Fabrice Valery

La cour d'assises de la Haute-Garonne a condamné ce vendredi Florian Varin à 30 années de réclusion criminelle au terme d'une semaine de procès au cours duquel il a reconnu une série de viols mais a nié avoir voulu tué sa dernière victime à Toulouse

Florian Varin était poursuivi pour des viols, une agression sexuelle et une tentative d'homicide commis entre décembre 2011 et novembre 2012 dans plusieurs villes, dont Niort (Poitou-Charentes), Rennes (Morbihan) et Toulouse (Haute-Garonne). C'est à Toulouse qu'il a été retrouvé et arrêté en novembre 2012, après avoir laissé pour morte sa dernière victime, dans une poubelle, en banlieue. 

Mais s'il a reconnu 6 viols durant son procès, alors qu'il était resté silencieux depuis son arrestation, il a en revanche nié la tentative de meurtre sur sa dernière victime.

Pour ces faits, Florian Varin risquait la réclusion criminelle à perpétuité. Vendredi matin, l'avocat général avait requis 30 ans de prison. Les jurés ont suivi ces réquisitions. 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus