Six jeunes femmes font à nouveau face à leur agresseur sexuel devant les assises du Tarn

La cour d'assises du Tarn juge cette semaine en appel un homme poursuivi pour viols, agression sexuelle et tentative d'homicide. Florian Varin avait été condamné en 2015 à Toulouse à 30 ans de réclusion criminelle. Ses victimes lui font face pour la seconde fois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont été victimes de viol ou d'agression sexuelle, l'une d'elles a même été laissée pour morte dans un container à poubelles...C'était à Toulouse en novembre 2012. Quelques jours après Florian Varin était interpellé. Les policiers découvraient alors qu'ils avait commis d'autres viols en Bretagne et en Poitou-Charentes.

Cette semaine à Albi il comparait devant la cour d'assises du Tarn. C'est le second procès de Florian Varin aujourd'hui âgé de 26 ans. En 2015 il avait été condamné à Toulouse à 30 ans de réclusion criminelle mais il avait fait appel. Ses victimes qui tentent d'oublier lui font face une nouvelle fois. Elles racontent à nouveau le calvaire qu'elles ont vécu et qu'elles revivent avec ce procès.
Marie a accepté de s'exprimer devant la caméra de notre équipe Bruno Frédiani et Thierry Villéger

Les experts qui se sont penchés sur le cas de Florian Varin décrivent un sadique. Il a été abandonné par sa mère à l'âge de 8 ans et élevé par sa grand mère. Cette dernière était présente à l'audience, elle comprend la haine et le dégoût des victimes et espère qu'elles trouvent la paix.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information