CARTE. Résultats des législatives 2024 à Albi et dans le Tarn : défaite de Guilhem Carayon et du RN, la majorité présidentielle et le Front Populaire l'emportent

Défaite du RN dans toutes les circonscriptions du Tarn, ce 7 juillet, alors qu'il était en tête au 1er tour. C'est Renaissance qui l'emporte, dans la 1ère et la 3ème, et le Front Populaire dans la 2ème. Retrouvez ici les candidats élus par circonscription et le nom de vos nouveaux députés.

Alors qu'il était en position de force au 1er tour, le RN échoue à conquérir le Tarn. La 1ère circonscription est désormais aux mains de Philippe Bonnecarrère, ancien sénateur centriste du Tarn, la 2ème a élu la gauche, de justesse, avec Karne Erodi, tandis que la 3ème célèbre la victoire de Jean Terlier, sous la bannière de la majorité présidentielle.

Entrez le nom de votre commune pour trouver le résultat de votre circonscription :

Et vous pouvez comparer les résultats de ce second tour des législatives 2024 aux scrutins précédents dans le Tarn :

1ʳᵉ circonscription (Albi centre, Albi Sud + Castres Sud-est)

Philippe Bonnecarrère, jusqu'ici sénateur du Tarn, l'emporte avec 56% des voix, face à Frédéric Cabrolier, candidat RN, qui récolte 43% des voix. 

2ᵉ circonscription (Albi Nord-Est, Nord-Ouest, Albi Ouest, Carmaux, Graulhet, Gaillac, Rabastens)

À un millier de voix près, c'est Karen Erodi, sous la bannière du Nouveau Front Populaire, qui conquiert cette seconde circonscription avec 50% des voix, devant le candidat RN Julien Bacou, qui termine avec 49% des voix. 

3ᵉ circonscription (Castres Nord, Castres Ouest, Lavaur, Mazamet, Puylaurens)

Alors qu'il était arrivé en tête au 1er tour, Guilhem Carayon (LR-RN) termine perdant du second tour, avec 49%. C'est finalement Jean Terlier, le candidat Renaissance qui l'emporte, avec 50% des voix. Le score était serré. 

Retrouvez l'ensemble des résultats de ces élections législatives 2024 sur le plan national : https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité