Pour ce premier week-end de déconfinement, seulement 5 brocantes ouvrent en France dont une à Albi dans le Tarn

La brocante de Castelviel à Albi dans le Tarn est l'une des cinq brocantes qui rouvrent en France ce week-end. Les amateurs vont pouvoir chiner et prendre l'air, en respectant les gestes barrières. 
La brocante de Castelviel sera ouverte de 7h à 17h tous les samedis de l'année.
La brocante de Castelviel sera ouverte de 7h à 17h tous les samedis de l'année. © Office du tourisme
Chiner, négocier, collectionner, trouver la décoration qui va transformer son intérieur. Chaque année, plus de 15 millions de personnes arpentent brocantes et vide-greniers à la recherche de la bonne affaire. Mais depuis le confinement et le coronavirus, les brocantes ont toutes été annulées.
 


Nous avons besoin de nous retrouver


Parmi les 5 brocantes de France qui vont pouvoir ouvrir ce week-end, il y aura celle de Castelviel à Albi. "C'est une très bonne nouvelle et nous en sommes très content", précise Jean-Louis Gourou, vice-président du syndicat des antiquaires et des brocanteurs de l’Albigeois.

C'est une grande statisfaction, au-delà de relancer notre économie, nous avons besoin de nous retrouver, d'être de nouveau ensemble.  


De 7 h à 17 h tous les samedis toute l'année


La brocante du Castelviel sera de retour samedi sous la halle du Castelviel avec des horaires désormais plus large, de 7 h du matin à 17 h. "C'est un marché hebdomadaire qui a lieu tous les samedis matin de l'année", souligne Jean-Louis Gourou.

A partir de ce samedi, il sera ouvert jusqu'a 17 heures de manière à diluer les visiteurs, tous les samedis et toute l'année. Nous allons respecter les mesures d'hygiènes et sanitaires. Le contact des objets est primordial en brocante donc on les nettoiera après chaque passage.

 


Des marchandises rigolotes


Habituellement, il y a 55 exposants sous la halle mais de manière à respecter le maximum de sécurité, il n'y aura que 45 exposants.

"Mais ne vous inquiétez pas, il va y avoir des marchandises assez rigolotes", insiste Jean-Louis Gourou. 

Nous avons tous eu le temps de bien préparer cette brocante. Durant ce confinement, on a eu la chance de vider le grenier du couvent des carmélites d'Albi et beaucoup de pièces seront en vente demain.


Les amateurs de brocante pourront chiner et profiter de cette bonne nouvelle de déconfinement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société loisirs sorties et loisirs