Coronavirus : un atelier de couture offre des automates pour tester le Covid aux hôpitaux d'Albi et de Castres

Les hopitaux d'Albi et de Castres vont recevoir des automates pour tester le Covid 19. Des automates offerts grace à la générosité des d'un atelier de couture tarnais. 

Hôpital Castres-Mazamet.
Hôpital Castres-Mazamet. © MaxPPP
La semaine prochaine, les hopitaux de Castres et Albi vont recevoir des automates pour tester le Covid-19. Mais ils ne vont pas payer les robots. La facture, d'un montant de 126 000 euros, est réglè par une PME.

Depuis la fin avril, l'entreprise Missègle a complétement reconverti sa chaine de production. 150 couturières réalisent 5000 masques par jour. Mais elles ne se contentent pas de fournir des moyens de protection à des acheteurs.

Chaque coup d'aiguille est un geste solidaire. A chaque vente, 1 euro est versé dans une cagnotte. "On tire les coûts au maximum. 5 euros servent à payer les charges et la TVA et on verse 1 euro à la recherche médicale", précise la responsable marketind de l'atelier.

Jusqu'à présent, l'enveloppe gonflait pour atteindre plus de 168 000 euros mais il restait à lui trouver un bénéficiaire. C'est fait. "On a pris contact avec l'hopital de Castres. Ils nous ont dit qu'ils ont commandé deux automates. On a dit banco" explique Marie Rueda.

Ce geste de solidarité est le premier. Mais ce n'est pas terminé. La cagnotte continue à se remplir au fur et à mesure que le carnet de commandes gonfle. Les demandes et donc les ventes sont boostées par l'approche du déconfinement.

La recherche médicale n'a pas fini de bénéficier de la générosité made In Tarn. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société solidarité coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter