Coronavirus : à la demande de la maire, le port du masque désormais obligatoire dans le centre ville d'Albi

C'était une demande de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, la maire d'Albi, auprès de la préfecture du Tarn. A compter du vendredi 21 août, le port du masque devient obligatoire dans toutes les rues du centre historique. 
Beaucoup de monde dans les rues de la cité épiscopale cet été, d'où la demande de la maire.
Beaucoup de monde dans les rues de la cité épiscopale cet été, d'où la demande de la maire. © Véronique Galy/FTV
La préfecture du Tarn a donc pris un arrêté : à compter du vendredi 21 août, le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus, et ce, dans le centre ville de la cité épiscopale, soit : 
La maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, constatant l'impossibilité de respecter les mesures de distanciation sociale dans les rues étroites de la préfecture tarnaise, avait expressément demandé cette obligation. Albi, en effet, est une ville très touristique, et cette année plus encore, en raison des vacances "régionales", pour beaucoup de Français.  La circulation active du virus dans le département voisin de la Haute-Garonne n'est sans pas étrangère non plus à cette prise de décision, d'autant qu'elle s'accélère aussi dans le Tarn, comme en témoigne ce message du préfet du Tarn sur Twitter. Voir le reportage de Robin Doreau et Véronqiue Galy, de France 3 Occitanie : 
Coronavirus : à la demande de la maire, le port du masque désormais obligatoire dans le centre ville d'Albi
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société