Course automobile : le grand prix historique d'Albi annulé et reporté en juillet en raison des mesures sanitaires

Le grand prix historique d'Albi devait se tenir du 9 au 11 avril prochain. Mais compte tenu de l'évolution de l'épidémie et du nouveau confinement, le ministère des sports a décidé d'annuler l'évènement. 

Circuit automobile d'Albi
Circuit automobile d'Albi © MaxPPP

Bis repetita pour les organisateurs du grand prix historique d'Albi. Le ministère des sports a décidé ce mardi 5 avril 2021 d'annuler la course en raison du nouveau confinement. C'est la deuxième année consécutive que l'évènement automobile est annulé puis reporté.

Un coup dur pour Grégor Raymondis, le directeur général du circuit :

" Nous sommes extrêmement étonnés et déçus de cette décision de toute dernière minute, compte tenu du fait que l'événement faisait partie des compétitions autorisées. Toutefois nous prenons acte de la décision de la préfecture et nous reportons donc ce meeting.

L’Historic Tour devait se dérouler cette fin de semaine à huis clos et dans le respect d’un strict protocole sanitaire. Mais l'annonce d'un nouveau confinement a précipité son annulation. Et comme en 2020, les organisateurs ont donc décidé de le reporter en juillet.

Reporté en juillet 2021

La première manche du championnat de France Historique des Circuits 2021 à Albi est ainsi reportée aux 9, 10 et 11 juillet 2021.

Du côté des équipes participantes, la déception est immense. Laurent Vallery-Masson Directeur général de HVM Racing réagit : "Nous sommes évidemment désolés pour nos compétiteurs de devoir effectuer une annonce aussi tardive. Bien évidemment, les frais d’engagements, réservations d’essais et boxes sont automatiquement reportés sur la nouvelle date. Au-delà, Comme nous y étions parvenus en 2020, nous conservons pour objectif de réussir à maintenir cette année l’intégralité des cinq manches du Championnat de France Historique des Circuits."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport covid-19 santé société confinement