" Déconfinez vous pour toujours à Mazamet " : la campagne de communication de la petite cité tarnaise

Comment séduire de nouveaux habitants ? Le maire de Mazamet dans le Tarn tente de surfer sur les envies de nature et de calme depuis le confinement et lance une campagne sur les réseaux sociaux. 

Mazamet (Tarn) au pied de la montagne noire
Mazamet (Tarn) au pied de la montagne noire © Miryam Brisse/FTV

Le confinement, le télétravail, la fuite de certains citadins vers la campagne. Voila qui a donné des idées au maire de Mazamet. Olivier Fabre lance une campagne sur les réseaux sociaux pour tenter de séduire de nouveaux habitants. L’objectif : montrer que la petite cité tarnaise possède tous les atouts pour vivre heureux.

"Déconfinez vous pour toujours... à Mazamet" annonce d'emblée une vidéo mise en ligne par la ville sur Facebook.

En 30 secondes et quelques photos, Mazamet tente de convaincre les citadins. Fini les embouteillages qui peuvent être remplacés par un jogging matinal avant d'aller travailler, fini le petit T2 au pied d'un immeuble. A vous la maison avec piscine au pied de la Montagne Noire.

 

"Une ville comme  Mazamet, 10 000 personnes au cœur d’un bassin de 25 000 habitants, c’est le bon compromis, la bonne taille pour bénéficier à la fois des services d’une ville et d’un cadre de vie," explique Olivier Fabre.

Pour le maire, des habitants en plus c’est un bon développement pour la ville et pour l’immobilier. Il ajoute :

Cela représente aussi des enfants nouveaux dans nos écoles, des clients pour nos commerces.

Située au coeur de la Montagne Noire, Mazamet était au 19ième siècle l'une des capitales du délainage mais le déclin de cette industrie a laissé des traces et la ville souffre de cette image mais il y a aussi des sociétés qui recrutent assure le maire. "Il y a du boulot à Mazamet, on a des entreprises de pointe, un tissu de PME dans un environnement extraordinaire."

En images le reportage de Miryam Brisse et Matthieu Chouvellon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société emploi économie nature