Mardi noir sur les routes du Tarn. Deux hommes de 73 ans et 20 ans sont décédés dans le nord du département dans deux accidents de la route distincts. Un terrible début d'année pour les chiffres.
L'année 2024 a commencé tragiquement sur les routes du Tarn. Le mardi 2 janvier deux hommes de 73 ans et de 20 ans ont perdu la vie dans deux accidents de la route dans le département.
Un choc violent entre un utilitaire et un camion
Le premier accident s'est déroulé vers 14h ce mardi 2 janvier. Un petit utilitaire et un camion se sont percutés sur la départementale D988 à hauteur de Lisle-sur-Tarn. L'accident serait survenu à grande vitesse, ce qui n'a laissé aucune chance à l'un des conducteurs de 73 ans qui est décédé des suites de ses blessures.
Le camion arrivait de Gaillac par la départementale 988 tandis que l'utilitaire descendait des Barrières par la D14. Les deux véhicules se sont percutés au niveau du rond-point qui vient d'être aménagé à la croisée des deux axes. Avec la violence du choc, la fourgonnette a été projetée dans le fossé.
À l'arrivée des secours, le septuagénaire qui se trouvait au volant était en arrêt cardiorespiratoire. Il n'a pas pu être réanimé. Le conducteur du poids lourd âgé d'une cinquantaine d'années est sorti indemne.
Une collision frontale entre deux voitures
Puis une heure plus tard à quelques kilomètres de là, un autre accident mortel s'est produit. Sur la D964 au niveau de la commune de Técou entre Gaillac et Graulhet.
Vers 15h toujours ce mardi 2 janvier, deux voitures se sont percutées pour une raison encore inconnue. Un choc à "forte cinétique", selon les secours.
L'une des voitures se serait déportée sur la voie de gauche venant percuter le véhicule qui arrivait en face. Au total six victimes ont été prises en charge, dont un jeune homme de 20 ans seul à bord de son véhicule.
Un homme de 20 ans décède sur place
Lui aussi était en arrêt cardiorespiratoire au moment de l'arrivée des secours, il n'a pas pu être réanimé. Il est décédé sur place. Pour les cinq autres personnes de l'autre véhicule, elles n'ont été que légèrement blessées, quatre d'entre elles ont été prises en charge à l'hôpital d'Albi. Un homme de 48 ans, une femme de 51 ans et deux enfants de 12 et 17 ans.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les routes du Tarn ont été particulièrement mortelles depuis ce début d'année. Mardi 2 janvier deux hommes sont morts dans des accidents de la route en moins de deux heures dans ce département.